Opportunités

La Résidence cherche constamment des personnes chaleureuses et amicales. Afin de nous assurer que vous aimerez votre expérience à la Résidence, nous souhaitons vous rencontrer afin d’identifier ce qui correspond le mieux à votre personnalité et à vos besoins.

Voici quelques exemples de postes pour bénévoles :

Soutien au deuil

Bénévoles communautaires formés qui appellent périodiquement les membres de familles en deuil pour offrir un soutien.

Jardinage

La Résidence dispose de magnifiques jardins grâce à ses jardiniers bénévoles.

Aide à la cuisine

Les bénévoles aident le chef dans tous les aspects des repas pour les résidents, leurs visiteurs, le personnel et les bénévoles. La préparation des aliments, le service et le nettoyage sont un effort d’équipe.

Service de buanderie

Les bénévoles chargent et déchargent les laveuses et sécheuses commerciales, plient et rangent la literie.

Entretien

Les bénévoles aident le personnel de l’entretien avec de nombreuses tâches autour du bâtiment. Bonne opportunité pour les « hommes à tout faire ». Doivent être à l’aise à utiliser des outils. Il peut arriver que ce soit physiquement exigeant, par exemple, déplacement d’articles lourds, peinture, etc.

Visite pastorale

Les bénévoles visitent les patients en phase terminale et leurs familles pour fournir un climat d’entraide et de soutien. Ils doivent être à l’aise avec les discussions de spiritualité.

Soins aux patients

Les bénévoles visitent les patients en phase terminale et leurs familles pour fournir un climat d’entraide et de soutien. Leurs interactions avec les patients sont toujours supervisées par le personnel infirmier, ils effectuent des demandes du personnel infirmier et aident les patients au moment des repas. Une formation en soins infirmiers ou un domaine connexe médical est un atout, mais pas nécessaire. Ils ont besoin de suivre le cours spécialisé.

Réception – Administration

Les réceptionnistes bénévoles répondent au téléphone, accueillient les visiteurs et donnent des directives pour se rendre aux chambres. Autres tâches administratives comprennent l’enregistrement des billets de repas et des cartes de stationnement.