Nos bénévoles

Contribuer au confort des patients et leurs familles est le don collectif de plus de 300 bénévoles dévoués qui donnent chaque année plus de 23 000 heures de service bénévole à la Résidence.

Lisez l’entrevue avec notre bénévole Vijaya Ranade qu’elle avait donné pour Palliative Care McGill.

Rencontrez certains de nos bénévoles

Emily Kitagawa

Emily Kitagawa

Dès que je suis entrée à la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île, j’ai été touchée par l’atmosphère sereine. La lumière du soleil entrait par les nombreuses fenêtres de la Résidence et les orchidées semblaient être dans un état de floraison perpétuelle.
Je termine mes études en travail social et je voulais faire du bénévolat à la Résidence pour acquérir de l’expérience tout en redonnant à la communauté.
J’ai commencé à faire du bénévolat à la Résidence au printemps de 2016 dans les services des soins aux patients et du soutien au deuil. C’est une expérience enrichissante de travailler à la Résidence. Je suis reconnaissante de pouvoir rencontrer tant de personnes bienveillantes et c’est toujours un plaisir d’aider les familles qui franchissent ses portes.

Lindsay McLeod

Lindsay McLeod

Mon nom est Lindsay et je suis bénévole à temps plein à divers endroits dans l’Ouest-de-l’Île. Je pense que ma place préférée est la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île.
Je suis chanceuse d’être une maman à la maison, mais vous me trouverez rarement à la maison lorsque mes enfants sont à l’école. J’ai découvert la joie de faire du bénévolat à la Résidence par l’entremise d’une autre bénévole. Elle a décrit l’endroit avec des mots si élogieux que je voulais le constater pour moi-même. Je fais de bénévolat tous les mercredis matins depuis janvier 2016 et je me réjouis chaque semaine de voir qui je vais rencontrer et comment je pourrai les aider ainsi que les merveilleux bénévoles et employés. J’ai aussi eu l’occasion d’assister à des ateliers et des cours de formation pour m’aider à être meilleure dans mon travail. C’est une telle joie d’être au service des gens!

Cameron Black

Cameron Black

Il y a quatre ans, lorsque j’ai suivi la formation pour devenir bénévole de soins aux patients, je savais que je serais capable d’aider les autres. Ce que je n’avais pas prévu, c’était combien je recevrais en retour. Que je sois en train d’aider avec les repas, de me faire raconter un précieux souvenir ou simplement que je tienne une main, chaque visite m’offre une récompense. À la fin de chaque quart de travail, le sentiment que j’ai fait une petite différence me fait vouloir revenir à la Résidence.
Beaucoup de gens pensent que la Résidence est un endroit sombre pour y travailler. Oui, il y a certainement des larmes, mais cet endroit est également rempli de rires, d’amour et de conversations profondes. Chaque semaine j’ai le privilège de rencontrer des gens merveilleux et de faire un voyage avec eux pour un court moment. La Résidence est un endroit spécial qui ajoute de la richesse à ma vie et me rappelle ce qui est important.