Nos bénévoles

Contribuer au confort des patients et leurs familles est le don collectif de plus de 300 bénévoles dévoués qui donnent chaque année plus de 29 000 heures de service bénévole à la Résidence.

Rencontrez certains de nos bénévoles

Niech’Elle Skeete

Niech’Elle Skeete

J’ai d’abord connu la Résidence à la fin de 2011 quand ma mère en est devenue une patiente. Même si l’expérience fut courte, durant ces dix jours, j’ai été exposée à la compassion et à la sollicitude du personnel et ait eu l’impression d’être accueillie dans ce qui semble être une famille en éternelle croissance. Je ne pourrais trouver les mots pour exprimer l’attention et l’amour que ma mère et moi avons ressentis de la part des employés et des bénévoles chaque jour. Après le décès de ma mère, je me suis promis d’accorder mon temps à titre de bénévole et de faire de mon mieux pour donner en retour la sensation et les bons moments que j’ai vécus à chaque patient et membre de la famille qui allaient passer la porte de la Résidence. Je suis bénévole à la réception depuis ce jour. Chaque personne a une histoire et une expérience uniques, toutefois, ma joie et mon sentiment d’accomplissement à la fin de chaque quart restent constants.

Bob Morell

Bob Morell

Quand j’ai pris ma retraite après près de 41 ans à titre de chimiste dans l’industrie pharmaceutique, j’étais à la recherche d’une occupation significative, autre que faire du kayak ou offrir mes services de barman bénévole à des concerts de folk; des activités amusantes, mais pas vraiment gratifiantes. Donc, en me basant uniquement sur la réputation de la Résidence, j’ai décidé de passer un coup de fil pour voir si je pourrais y être utile. J’avais déjà découvert que mes talents de chimiste étaient transférables dans la cuisine et j’aimais beaucoup planifier et préparer les repas à la maison. Pourquoi ne pas faire de même à la Résidence? J’ai eu un coup de cœur dès mon premier quart. J’ai d’abord commencé par faire du remplacement au besoin, ce qui était génial parce qu’en travaillant différents jours, j’avais l’occasion de rencontrer bon nombre des autres bénévoles. J’estime les amis que je me suis faits à la Résidence et j’ai toujours l’impression d’être nécessaire et apprécié par les autres bénévoles, les employés et surtout les familles qui sont là pour leur proche. Je suis maintenant connu sous le surnom de Bob the Baker (Bob le pâtissier) depuis que les gens ont découvert que mes spécialités sont les biscuits aux arachides et le gâteau aux carottes. Récemment, j’ai aussi décidé de faire du bénévolat pour l’équipe de l’entretien. J’espère bien rester impliqué dans le « Pally » pendant des années à venir.

Heather McMullan

Heather McMullan

Mon nom est Heather et je suis bénévole à la Résidence depuis 15 ans. Il s’agit d’une expérience merveilleuse et enrichissante et je me considère privilégiée de faire partie de cette équipe. Nous contribuons tous notre propre histoire et expérience dans ce que nous faisons et, pour ma part, je savais que je comprenais bien par quoi les familles passaient et que j’avais donc quelque chose à offrir. Ce que je n’avais pas compris, cependant, c’était tout ce que je recevrais en retour. Il y a tant de choses que je vis à titre de bénévole que j’intègre dans mon quotidien. Faire preuve de compassion, de sollicitude et de respect pour les patients et les familles est la partie la plus importante de ma description de tâches en tant que bénévole en soins aux patients. J’aime vraiment me présenter au travail chaque semaine pour poser tous ces petits gestes qui font une différence. Il y a de la tristesse, mais aussi beaucoup de joie, et j’apprécie le cadeau de faire partie de tant de moments intimes dans ce lieu si spécial.