WIPCR_Valintine's Ball_official photo - web

Plus de 500 invités célèbrent le 375e de Montréal et amassent la somme record de 545 000 $ au 18e Bal annuel de la Saint-Valentin au profit de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île

Le maire de Montréal, Denis Coderre, la chorale Montreal Jubilation Gospel Choir et la chanteuse de blues, Dawn Tyler Watson, figurent parmi les invités qui ont fait montre de leur appui dans le cadre de l’événement social de la saison dans l’Ouest-de-l’Île.

Le 10 février 2017, la somme nette record de 545 000 $ a été amassée dans le cadre du plus grand événement social de la saison dans l’Ouest-de-l’Île — le 18e Bal annuel de la Saint-Valentin de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île — qui s’est tenu au Pavillon sur le lac du Château Vaudreuil.

Après avoir célébré Londres et Paris lors des années précédentes, le thème de cette année s’est tourné du côté local pour reconnaître « Notre Montréal » qui souligne son 375e anniversaire cette année. D’ailleurs, la présence du maire de Montréal, Denis Coderre, parmi les invités d’honneur; la prestation dynamique au début de la soirée par 25 membres de la chorale de renommée internationale, le Montreal Jubilation Gospel Choir, fondée par Dr Trevor W. Payne, C.M. et une prestation surprise de la « reine montréalaise du blues », Dawn Tylor Watson, qui a remporté la première place à l’édition 2017 de l’International Blues Challenge à Memphis, au Tennessee, ne laissaient aucun doute quant au thème de la soirée.

D’abord organisé pour financer la construction de la Résidence, le Bal annuel de la Saint-Valentin précède l’ouverture de celle-ci de quelques années. Le premier gala s’est tenu en 2000 et la Résidence a officiellement ouvert ses portes à l’automne 2002 — son 15e anniversaire sera d’ailleurs célébré cette année. À ce jour, le Bal continue d’être le plus important événement-bénéfice de l’organisation.

La présidente d’honneur du Bal de cette année était la célèbre entrepreneure locale, auteure et personnalité de la télévision, Danièle Henkel, fondatrice et PDG des Entreprises Danièle Henkel inc. et résidente de l’Ouest-de-l’Île. « C’est un honneur et un immense privilège de participer bien humblement à cette remarquable démarche humaniste de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île, dont l’approche innovatrice en terme de soins aux patients, ainsi que dans le soutien professionnel offert aux familles et aux proches, fait sa renommée à la grandeur du pays. Ensemble, soutenons généreusement l’initiative des administrateurs, des intervenants, des professionnels, des bénévoles et continuons de transmettre des valeurs d’entraide, de partage, de respect et d’empathie pour les personnes en fin de vie. »

Communiqué de presse

Les photos de l’événement

Témoignage vidéo

Une vidéo percutante et inspirante et des témoignages de membres de familles présentée lors de notre Bal de la Saint-Valentin du 10 février 2017 au Château Vaudreuil.