Plus de 500 invités ont permis d’amasser la somme nette impressionnante de 545 000 $ au 19e Bal annuel de la Saint-Valentin de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île, tenu au Château Vaudreuil

Avec plus de 500 personnes présentes, le Bal a de nouveau accueilli une multitude d’invités qui offrent un appui précieux et continu à la Résidence, dont de nombreuses personnalités des milieux politique, sportif, des médias et du divertissement. Les invités spéciaux comprenaient Jean-Marc Vallée, réalisateur québécois bien connu et gagnant de prix, dont, plus récemment, le prix Emmy de la meilleure mise en scène pour la minisérie Big Little Lies (Petits secrets, grands mensonges), diffusée sur les ondes de HBO, Anthony Calvillo, quart-arrière légendaire des Alouettes de Montréal, intronisé au Temple de la renommée du football canadien et Otis Grant, ancien champion du monde WBO des poids moyens.

Parmi les politiciens fédéraux, provinciaux et municipaux se trouvait le ministre de la Santé du Québec,
Dr Gaétan Barrette, dont le ministère assure environ le tiers du financement annuel de la Résidence, le reste provenant de la collectivité et d’activités de financement comme le Bal de la Saint-Valentin. Citons aussi la présence de quatre ministres québécois, Martin Coiteux, Geoffrey Kelley, Carlos Leitão et Kathleen Weil, des députés fédéraux Frank Baylis (Pierrefonds-Dollard) et Francis Scarpaleggia (Lac-Saint-Louis) et des maires de Kirkland, Pointe-Claire, Dollard-des-Ormeaux, Senneville et de l’arrondissement montréalais de Pierrefonds/Roxboro.

Les coprésidents d’honneur du Bal étaient Dr Jean-Pierre Chartrand et Me Marisa Esposito, Glenn Washer, président des Laboratoires Charles River Montréal, et Dre Tinaz Chinoy, psychologue clinicienne.

Encore une fois cette année, la soirée a été animée par Jamie Orchard, chef d’antenne principale du Montreal Evening News sur les ondes de Global, accompagnée de Stéphanie Côté-Marcoux, présidente de Voluntas Commémoration inc.

Les commanditaires principaux de la soirée étaient Charles River, TASK, Pfizer Canada, Merck Canada et Pharmacies Frayne. La Fondation Air Canada et l’hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal ont fait don de cadeaux qui ont permis d’amasser des fonds lors de la soirée.

« Nous sommes profondément reconnaissantes à tous nos commanditaires et nos donateurs, ainsi qu’aux nombreux bénévoles dévoués qui travaillent si fort pour faire de cette soirée un événement spécial, amusant et couronné de succès », a précisé Kerri Elkas, chef – Affaires de l’entreprise chez Pfizer Canada inc. Kerri Elkas et Victoria D’Elia, directrice financière d’Eurostyle Fashion, sont coprésidentes du comité organisateur du Bal, formé d’une équipe de bénévoles diligents. « Il faut de nombreuses contributions, petites et grandes, ajoute-t-elle, pour faire d’un événement comme le Bal de la Saint-Valentin une telle réussite. »

Communiqué de presse

Les photos de l’événement (Nicholas Belliveau Photography )

Témoignage vidéo

Une vidéo percutante et inspirante et des témoignages de membres de familles présentée lors de notre Bal de la Saint-Valentin du 9 février 2018 au Château Vaudreuil.