Services aux endeuillés

Depuis l’ouverture de la Résidence, nous soignons non seulement nos patients, mais également les membres de leurs familles et leurs amis. Nous avons vite compris qu’il était important d’offrir du réconfort et du soutien à ces gens suite au décès du patient.

Nous nous sommes engagés à créer des groupes de soutien aux endeuillés qui offriraient des services de soutien psychologique et de mentorat par les pairs aux adultes, adolescents et jeunes enfants suite au décès d’un proche, et ce pendant une période d’un an.

Nous sommes très fiers de pouvoir offrir un continuum de soins par le biais de nos programmes de soutien aux endeuillés et d’appels téléphoniques aux membres de la famille et aux amis de nos patients. Nos sessions de services aux endeuillés sont organisées par groupe d’âge et par langue (français ou anglais). Ces sessions sont offertes tout à fait gratuitement.

Pendant un an suite au décès d’un proche, les familles reçoivent des appels de soutien. Les bénévoles qui font ces appels ont reçu une formation spéciale en deuil et appuient les endeuillés en demeurant à leur écoute et en les rassurant que nous sommes là pour eux pendant ces moments difficiles.