Initiative des jeunes ambassadeurs

lindsay-bellevue

Lindsay Bellevue

Coprésidente du comité

Je m’appelle Lindsay Bellevue et je suis directrice commerciale, Ventes et Marketing à TASK, un fabricant d’appareils microélectroniques basé dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal. Je suis également coordonnatrice d’événements pour la Fondation Otis Grant & Friends. J’ai fait des études en Mode et Marketing au Collège LaSalle où j’ai découvert ma passion pour l’organisation d’événements. D’événements corporatifs aux galas caritatifs ou même de mon propre mariage, la planification d’événements m’apporte beaucoup de plaisir. J’appuie la Résidence depuis plus d’une décennie et j’apprécie beaucoup le travail que nous faisons avec l’équipe. C’est un honneur pour moi d’être la première présidente des Jeunes Ambassadeurs et j’envisage avec enthousiasme de travailler avec une équipe jeune et dynamique qui sera, je crois, l’avenir de la Résidence.

francois-remeteFrançois Remete

Coprésident du comité

Je m’appelle François Remete et je suis notaire chez Notaires Dugas & Dugas basé dans l’Ouest-de-l’Île. J’ai étudié le droit à l’UQAM et j’ai terminé mes études notariales à l’Université de Montréal. J’ai joint le comité des Jeunes Ambassadeurs en 2015 et j’ai été nommé comme un des premiers coprésidents peu après. La Résidence joue un rôle vital dans notre collectivité et il est impératif que les générations d’aujourd’hui s’impliquent d’une façon ou d’une autre. J’aime travailler avec de nombreuses personnes talentueuses qui partagent une passion commune pour la Résidence.

niechelle-simone-skeeteNiech’Elle-Simone Skeete

Je m’appelle Niech’Elle et je suis bénévole à la réception les fins de semaine. Mes passions sont la nourriture, la bonne forme, la santé et le bien-être et tout ce qui est relié aux soins palliatifs. Je me suis engagée au comité des Jeunes Ambassadeurs parce que j’ai vu de première main l’impact positif que la Résidence peut avoir sur la vie d’une personne. Mon expérience en tant que fille d’une patiente m’a démontré que les soins palliatifs affectent les jeunes générations autant que celles qui vivent leur âge d’or. Je me suis impliquée pour faire connaître et sensibiliser la collectivité à l’importance de l’accès aux soins palliatifs.


jonathan-dellar-fernandesJonathan Dellar-Fernandes

Je m’appelle Jonathan Dellar-Fernandes. Je termine actuellement mon baccalauréat en psychologie de l’Université Concordia. Après avoir terminé ces études, je voudrais poursuivre en Finances et obtenir un MBA. Je travaille à la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île depuis environ 8 ans. J’aime m’occuper de la Résidence afin qu’elle soit un lieu propre et accueillant et aider le personnel infirmier, les membres des familles et particulièrement les patients avec leurs divers besoins. Ayant été impliqué à la Résidence depuis si longtemps, j’ai toujours voulu faire en sorte que les jeunes gens apprennent et apprécient l’importance de la Résidence. Malgré que certains puissent penser que c’est un endroit triste, c’est souvent rempli de joie et de rires.

shannon-bellevueShannon Bellevue

Je m’appelle Shannon Bellevue et je suis rédactrice médicale et éditrice pour LP3 Network et Medisca Inc. où je suis spécialiste dans l’élaboration de programmes de formation continue pour les pharmaciens et les médecins. Avant cela, j’ai complété mes études à l’Université Concordia et à l’Université Carleton où j’ai complété, respectivement, un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en neuroscience. Tout au long de ma carrière universitaire, j’ai agi à titre de vice-présidente, vie sociale pour les étudiants au premier cycle de l’Université Concordia et j’ai agi à titre de bénévole d’agente en relations publiques de la Société des neurosciences, chapître d’Ottawa. Durant ce temps, j’ai acquis une expérience précieuse en coordination d’événements et collecte de fonds.  J’appuie la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île depuis près d’une décennie. J’appris à connaître la Résidence en tant qu’une collectivité unique et remplie de merveilleuses personnes passionnées par les soins aux patients. Je suis honorée de faire partie de l’initiative des Jeunes Ambassadeurs et je suis impatiente de faire ma marque dans la sensibilisation des soins palliatifs au sein de notre communauté.


alexandra-caccavelliAlexandra Caccavelli

Je m’appelle Alexandra Caccavelli. J’ai 21 ans et je suis une étudiantede premier cycle à l’Université Concordia complétant une majeure en journalisme et une mineure en droit et société. J’étais bénévole à la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île quand j’étais au secondaire et c’est de cette façon que je me suis impliquée. Je travaille maintenant en tant qu’assistante au programme du bénévolat pour nos plus de 300 merveilleux bénévoles donc la Résidence continue d’être une partie très importante dans ma vie. L’initiative des Jeunes Ambassadeurs aborde directement l’importance de sensibiliser les jeunes aux soins palliatifs et je suis reconnaissante d’avoir la possibilité de participer à ce groupe si dynamique.

felix-breton

Felix Breton

Je m’appelle Felix Breton. J’étudie à l’École de gestion John Molson de l’Université Concordia et je travaille à l’entretien à la Résidence depuis quatre ans. Après l’obtention  de mon diplôme, j’ai l’intention de continuer mon implication à la Résidence et donner à la collectivité au meilleur de mes capacités. Je crois que le comité des Jeunes Ambassadeurs est une excellente occasion d’impliquer la nouvelle génération et j’espère qu’ensemble nous aiderons à sensibiliser la collectivité aux soins palliatifs.

tess-kelleyTess Kelley

Je m’appelle Tess Kelley et je travaille à McGill, relations avec les diplômés, en organisant des événements ainsi qu’un programme de voyages éducatifs. Faire partie du comité des Jeunes Ambassadeurs signifie beaucoup pour moi, car la Résidence me tient à cœur depuis que j’ai dit adieu à mes grands-parents en 2004 et encore une fois en 2008. Mon grand-père Fred était un des premiers bénévoles lorsque la Résidence a ouvert ses portes. Inspirée par cela, je suis devenue moi-même bénévole à la Résidence en 2009. J’attends avec impatience ce nouveau défi ainsi que de contribuer à la sensibilisation aux soins palliatifs et à l’importance de la philanthropie. Donner n’est pas réservé aux retraités et aux riches – toute contribution de temps ou d’argent fait une différence et la Résidence compte sur le soutien de la collectivité de tous les âges! L’engagement des jeunes à la communauté est essentiel et je me réjouis à l’idée de travailler pour atteindre cet objectif.

Greg Kelleygreg-kelley

Je m’appelle Greg Kelley et je travaille actuellement en tant que conseiller politique auprès du ministre responsable des Relations canadiennes, M. Jean-Marc Fournier. J’ai obtenu mon baccalauréat en histoire et sciences politiques de l’Université McGill et j’ai une maîtrise en administration publique de Queen’s University. Dans mes temps libres, j’aime lire des livres et des articles sur l’histoire et la politique canadiennes et américaines. Quand je ne suis pas dans ma bulle politique, j’aime faire du sport et regarder les Canadiens. J’ai grandi dans l’Ouest-de-l’Île et je suis très reconnaissant pour tout ce que la communauté m’a donné. La Résidence  est une institution vitale pour notre communauté et faire partie des Jeunes Ambassadeurs est une opportunité pour moi de donner en retour et de sensibiliser les jeunes à l’importance de la Résidence.

scott-loongScott Loong

Je m’appelle Scott Loong et je suis membre des Jeunes Ambassadeurs de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île. J’œuvre en droit des affaires et j’ai orienté ma carrière vers le travail avec les entrepreneurs et les nouvelles entreprises, d’abord dans un cabinet d’avocat national et actuellement dans un fonds de capital de risque nommé Ferst Capital Partners. J’ai vécu de première main ce que signifie de recevoir les services de la Résidence et je suis déterminé à travailler avec le groupe des Jeunes Ambassadeurs et à appliquer mes connaissances partout où je peux aider.