Politique de confidentialité

Notre engagement à protéger vos renseignements personnels

La Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île s’est engagée à veiller à ce que tous les renseignements personnels qui lui ont été confiés soient traités de la manière la plus éthique, et en tant que tel a créé notre Code de politique de confidentialité.

L’information qui est recueillie par la Résidence est effectuée uniquement à des fins d’acquitter ses responsabilités, d’abord comme fournisseur de soins de santé aux patients en phase terminale et à leurs familles, et d’autre part, en aidant à atteindre ses objectifs de collecte de fonds.

Nous avons donc créé un code de confidentialité (Code pour la protection des informations relatives aux patients et aux bailleurs de fonds – CSA Model CAN/CSA Q830-96) dont une copie peut être demandée auprès du directeur des opérations de la Résidence.

Notre objectif est d’être aussi transparent que possible en ce qui concerne l’ensemble de nos pratiques sur les renseignements que nous recueillons sur les patients et les bailleurs de fonds.

Notre Code de confidentialité explique quelles informations nous recueillons et à quelles fins; comment nous les recueillons, qui a accès à celles-ci; comment nous les protégeons, comment nous assurer de leur exactitude; comment vous pouvez corriger les inexactitudes, et qui est responsable de s’assurer que le Code est correctement mis en œuvre et respecté.

Notre Engagement

Le conseil d’administration de la Fondation est pleinement engagé dans les termes et conditions qui sont énoncées dans le Code, et est responsable de son application et le respect de chacune des dispositions.

Toute personne peut contester notre conformité au Code et nous vous répondrons dans le délai approprié. Toute personne peut ainsi contester l’exactitude des informations que nous pouvons posséder à leur sujet, et nous ferons les changements nécessaires, si cela est jugé approprié.

Comme c’est souvent le cas dans notre société, en particulier dans cet environnement technologique en constante évolution dans le domaine des soins de santé, nous devons trouver un équilibre entre la protection des informations qui nous est confiés, et en même temps profiter de sa disponibilité pour le souci de fournir de meilleurs soins.

Nous, à la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île, veilleront continuellement à ce que cet équilibre soit toujours atteint.