Anita Mehta nommée au poste de directrice, éducation et échange de savoir

L’Institut de soins palliatifs de Montréal est ravi d’annoncer la nomination d’Anita Mehta au poste de directrice, éducation et échange de savoir, effective le 4 novembre 2019.

Anita aura pour responsabilité principale de diriger l’élaboration et la prestation des initiatives d’éducation et d’échange de savoir en soins palliatifs, et ce, dans une variété de milieux de soins et de collectivités au Canada. Elle supervisera également les programmes de formation professionnelle.

Anita détient une expérience pratique et clinique en soins infirmiers et en psychothérapie, plus récemment au Centre du cancer des Cèdres du CUSM et en clinique privée, respectivement. Elle possède aussi un parcours professionnel approfondi en enseignement à l’Université McGill et au Collège John Abbott, en plus d’une expérience pratique dans les soins infirmiers cliniques à l’Hôpital général juif. En outre, elle a joué un rôle important dans l’élaboration du programme d’oncologie psychosociale au Centre du cancer des Cèdres qu’elle a codirigé.

Anita est titulaire d’un baccalauréat, d’une maîtrise et d’un doctorat en sciences infirmières, en plus d’une maîtrise ès sciences en psychothérapie conjugale et familiale de l’Université McGill. Elle est actuellement professeure active à l’Université McGill.