90 500 $ amassé à la 3e Course pour la compassion

Une activité amusante et pour toute la famille où tout le monde gagne

Le samedi 11 mai, plus de 500 participants et 100 bénévoles étaient présents en force au parc Valois de Pointe-Claire pour la troisième Course pour la compassion, une course/marche annuelle au profit de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île. Ensemble, ils ont recueilli la somme nette record de 90 500 $ qui servira directement à offrir des soins palliatifs de qualité aux patients et du soutien aux familles.

La Course permet à des participants de tous âges et capacités de courir ou marcher sur un parcours de 1, 5 ou 10 km. Laboratoires Charles River inc., établi à Senneville, est le commanditaire principal de cet événement depuis le tout début. « Nous sommes fiers d’être le commanditaire majeur de la Course pour la compassion pour une troisième année d’affilée, a souligné Glenn Washer, président, Charles River Canada. Nos employés aiment prendre part à cette activité qui fait la promotion du travail d’équipe et qui permet d’amasser des fonds pour une excellente cause : assurer des soins compatissants aux patients et aux familles. »

Le comité organisateur a préparé une matinée remplie de divertissements et de surprises, animée gracieusement par Sharon Hyland de CHOM-FM et Sandra Hudon. Conçue pour toute la famille, la Course offrait des activités spéciales, notamment un service de massage sur place, un kiosque de maquillage de visage pour les enfants, des boissons et des collations gratuites et des échantillons. Des prix de présence et des prix pour les meilleurs collecteurs de fonds ont contribué à l’atmosphère festive.

Yolande James, analyste politique à RDI et à la CBC et membre du conseil d’administration de la Fondation de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île, était sur place pour remercier tout le monde d’avoir fait de l’événement un succès. Elle a même pris part à la marche de 1 km avec son fils de six ans. Greg Kelley, député provincial de Jacques-Cartier, et toute sa famille, ainsi que Frank Baylis, député fédéral de Pierrefonds-Dollard, et son épouse figuraient aussi parmi les participants.

« Merci à tous les marcheurs, coureurs, commanditaires, donateurs et bénévoles qui croient en l’importance des soins palliatifs. La collectivité joue un rôle crucial dans le financement essentiel qui permet à la Résidence d’offrir gratuitement ses soins et services à tous les patients », a affirmé Teresa Dellar, directrice générale et cofondatrice de la Résidence.

Cliquez ici pour voir les photos de la Course